04/06/2015

Couture pour petites mains

Encore moi ! C'est étonnant 3 articles en si peu de temps ! Rien ne vaut un bon arrêt forcé pour gagner en assiduité dans l'alimentation de son blog. Mais ce n'est pas pour me plaindre que je suis venue là ! J'aimerais vous parler de ma petite séance couture avec les enfants.


Ce mercredi là, Jeanne a réalisé un doudou : une belle petite poulette. J'ai évidemment assurée les étapes du découpage, de couture et de repassage. Que reste-t-il à faire pour une fillette de 3 ans ? Et bien, tout d'abord elle a choisi ses tissus, puis elle a reporté les contours de toutes les pièces du patron qu'elle avait préalablement épinglées (avec maman parce que ça pique), dessiné de jolis motifs dans le dos de la poule et aidé à la remplir de ouate ! Pas mal, non ?! Et maman était très fière !


Abel, 7 ans dans quelques jours, a réalisé entièrement un protège-cahier à partir des explications du livre Petite couture facile des Editions Marie Claire.


Je suis toujours restée prêt de lui pour lui expliquer, l'aider et le rassurer. Et franchement, il est top son protège-cahier !! 



Nous avons passé un très bon moment. Les enfants ont adoré coudre comme maman. Poulette ne quitte plus sa créatrice et Abel a commencé un cahier de couture... Il y aura donc probablement d'autres coutures pour petites mains.


Et vous ? Est ce que vous faites de la couture avec vos enfants ?
 A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un message ici.