12/05/2014

Robe Candy pour petite cascadeuse

Il y a quelques semaines déjà, j'étais à la recherche de cette nouvelle revue : La Maison Victor. Impossible à trouver dans mes points presse habituels et puis je l'ai finalement trouvé au rayon presse de mon supermarché. Gros coup de cœur, j'adore ce mag, j'achète régulièrement des revues de couture mais là, vraiment, je suis ravie. Les explications et patrons sont  très clairs ! J'ai reproduit ce patron sans aucune difficulté alors que je peux passer une 1/2 journée à reproduire un patron Burda ! Et il est très agréable, j'aime les couleurs, les grandes photos... je suis emballée.

La maison Victor

Tout m'a plu dans ce numéro. Mais par quoi allais-je commencer ? J'avais un coupon de jersey léger jaune pâle en stock alors je me suis décidée pour cette petite robe. Je pense qu'il va yen avoir d'autres assez rapidement ! Cette coupe est confortable et ça sera parfait pour ma cascadeuse qui bouge et saute tout le temps... et qui s'est fracturée la clavicule !

 Commander le patron de la Robe Candy

Voici ma version, en 4 ans, avec un bandeau assorti. Il faudra attendre un peu pour la version portée, d'abord qu'il fasse beau car ce tissu est très léger et ensuite que ma puce ne porte plus ses anneaux "en huit" autour des épaules ! 



Mes hommes ne seront pas en reste ! Je vais pouvoir les gâter aussi car dans ce magazine il y en a pour toute la famille ! 
Alors à très bientôt !



5 commentaires:

  1. J'adore ! C'est superbe, Murielle ! Tu as des mains en or ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maureen, c'est très gentil. Ce modèle serait parfait pour Anouk :) et Karen pourra en hériter !

      Supprimer
  2. Génial!!!

    Bon... il faut vraiment que je l'achète ce magazine...

    Connais-tu Ottobre? Pour les enfants il est top aussi! (sauf que dans notre quartier, impossible de le trouver...)
    Ma belle-mère a déjà fait des super modèles pour ses petits enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai beaucoup entendu parlé d'Ottobre mais je ne l'ai jamais acheté. Si je le trouve, je te le dirai. On pourrait envisager un week-end couture dans mon antre ? Qu'en dis-tu ?

      Supprimer
    2. Des news : 1er bonne nouvelle, le magazine Ottobre est traduit en français depuis janvier 2013 et 2 e bonne nouvelle, il est distribué en ligne par au moins deux de mes boutiques favorites : http://www.motifpersonnel.com/mercerie/patrons/ et http://www.mamzellefourmi.com/488473-magazine-ottobre

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un message ici.