22/05/2014

Quand c'est bien, je partage ! Des réducs pour mon shopping

Voici le n°2 de la série "Quand c'est bien, je partage !" avec, cette fois, des bons plans shopping ! Car on aime tous faire des économies, n'est-ce pas !?

1er bon plan ECO comme économique et écologique : le recyclage H&M.
Plusieurs boutiques françaises H&M proposent une collecte de vieux vêtements afin d’éviter le gaspillage textile. Le principe est très simple, il suffit d'apporter un sac avec minimum 3 vêtements de n'importe quelle marque et le vendeur vous remet un bon d’achat de 5 euros chez H&M (pour 30 euros d’achat avec une limite dans le temps, pas plus de deux sacs par jour par personne).


Pour en savoir plus sur le développement durable H&M, cliquer sur l'image.

Petite information de proximité, la boutique du centre ville de Nantes participe à ce système.

2nd bon plan : le club Orchestra pour acheter à moitié prix ! Et oui, pour ne citer qu'un seul des avantages, sachez qu'avec la carte du club (payante) vous pouvez bénéficier de 50% de réduction toute l’année sur les prix publics TTC sur toute la collection Orchestra* (textile, chaussures, accessoires). Je remercie ma voisine de m'en avoir parlé, car mon fils verra ses pantalon percés aux genoux, renouvelés - probablement transformés en shorts. Et oui, rien ne se perd, tout se transforme... souvenirs des cours de chimie ;)

 Avantages club orchestra

Et 3e bon plan : les vêtements d'occasion. Je ne vais pas parler ici des dépôts vente (que j'apprécie particulièrement) mais des sites qui permettent aux parents de vendre et acheter entre eux directement comme ce groupe créé sur facebook par Caroline (pour le département Loire Atlantique - 44). J'en profite pour vous inviter à lire l'article de cette maman de 2 fripouilles sur son blog : comment acheter d'occasion.

J'espère que ces infos vous seront utiles.
A bientôt.

2 commentaires:

  1. Super bon plan H&M!!! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment d'aller se faire plaisir :) bonne fin de semaine et bonne fête des mamans.

      Supprimer

Vous pouvez me laisser un message ici.